Est-ce normal de manger une banane tous les jours ?

2455

A quoi ressemble ta vie sans bananes ? Avec nous, il y a toujours un tas de grappes quelque part dans la rédaction ou il y a un jaune/brun moucheté moucheté à la maison sur le bol de fruits, en attente d’une attaque. En bref, une telle banane est également très saine en plus d’un animal de confort. Le détecteur T et le fruitaire éco-végétalien Janneke van der Meulen explique pourquoi vous devez garder la banane très près de vous au quotidien.

L’athlète de haut niveau explique : c’est ce que manger une banane vous fait tous les jours

Janneke : « J’ai dit à un journaliste, « La banane est mon ami. « J’étais très sérieux. Puis, quand il m’a demandé combien de bananes je mangeais par jour, j’ai répondu : « Cela dépend. La taille compte. « Pas un mot n’a menti, mais mes réponses ont fait sourcils un peu les sourcils de mon interlocuteur. En tant que meilleur athlète, je mange des kilos de bananes par semaine. Bien sûr que non sans bonne raison… C’est pourquoi il est également intelligent pour vous d’obtenir plus de calories à partir de bananes.

A lire aussi : Perdre du poids : pourquoi ?

Superpuissances de la banane dans une rangée

1. Les bananes biologiques ont un label énergétique A toute l’année. Ils sont l’une des calories les plus respectueuses de l’environnement à manger. Sur milieucentraal.nl vous pouvez vérifier quelle est l’étiquette énergétique des fruits et légumes.

2. Les bananes sont très bonnes pour vos intestins. Les gens dans ma pratique avec des problèmes intestinaux s’en prennent souvent rapidement, par exemple, en déjeunant avec 5-12 bananes. Selon la personne et son activité. Cela a à voir avec les sucres de fruits de haute qualité qui sont également la nourriture parfaite pour vos bonnes bactéries dans votre intestin. Et vous savez, plus votre intestin est sain — meilleur est votre système immunitaire, meilleur est votre cerveau.

A lire aussi : Quelles sont les astuces et les pratiques pour perdre du poids ?

3. Les bananes sont incroyablement riches en nutriments par calories. Tout comme une blague, mettre 1000 kcal de banane à côté de ce que la plupart des gens ont le petit déjeuner, et vous obtiendrez bientôt dix fois de vitamine C, B6, manganèse, cuivre et potassium. Les produits animaux et les céréales (y compris la farine d’avoine) ne contiennent pas de vitamine C, tandis que chaque cellule de votre corps a besoin de vitamine C pour fonctionner de manière optimale.

Les bananes sont riches en acide aminé tryptophane qui aide à créer un rythme sommeil-réveil super fort. Le plus amusant est : plus vous mangez de bananes le matin, plus il y a d’énergie pendant la journée, et plus vous dormez de nouveau dans la nuit. Et plus vous dormez à nouveau, plus vous avez d’énergie pendant la journée.

5. Vous avez acheté trop de bananes ? Congelez-les à temps et faites-en la crème agréable la plus délicieuse avec le robot culinaire.

6. Recevez-vous des visites inattendues de (petits) enfants ? Lait de banane est une boisson avec laquelle vous les surprenez agréablement. En mélangeant les bananes avec un peu d’eau (filtrée), vous obtenez un « lait » sucré et crémeux, sans produits laitiers et hypoallergéniques.

7. Les bananes sont à leur meilleur quand elles sont joliment jaunes et obtiennent des mouchetures brunes.

Un autre conseil : la différence entre les bananes biologiques et les bananes non biologiques est extrêmement grande. Les bananes biologiques ont un goût frais, sucré, mielé et très fruité. D’ordre totalement différent de celui de son neveu pulvérisé. Bon à garder à l’esprit pendant le shopping.

Bananes de loin et le climat

Peut-être que maintenant vous pensez : « Nice, savoureux et sain entendre toutes ces bananes, mais je pense aussi que le climat est très important. Donc je ne mange pas de fruits tropicaux de loin. Pour le climat, cependant, il est beaucoup plus important que ce que vous mangez que si elle est locale ou non. Et ça ? Une méta-analyse des systèmes alimentaires mondiaux publiée dans Science a montré quelque chose d’intéressant. Où fruits, légumes, pommes de terre, légumineuses et noix n’émettent pas un kilo de gaz à effet de serre par kilo de nourriture, coûte 1 kilo de boeuf autant que 60 ( !) kilos de gaz à effet de serre . Une étude menée par Hospido et all de 2009 a également conclu que pendant les mois d’hiver, la cueillette de la laitue espagnole aux Pays-Bas par camion est de 3 à 8 fois moins lourde que la production locale. Cela s’explique par le fait que le stade de la culture a un impact relativement plus important sur l’environnement que le traitement, l’emballage ou le transport des aliments (c’est-à-dire que plus il y a quelque chose de naturel, mieux c’est).

Aller pour les légumes

Si vous voulez faire une différence dans le climat, ne faites pas seulement attention à savoir si quelque chose est local est « oui » ou « non ». Les produits animaux sont inefficaces et ont un impact disproportionné sur le climat. Exactement le contraire s’applique aux fruits et légumes (y compris les bananes). Où que vous viviez et quelle que soit la distance que la nourriture doit parcourir, c’est souvent le calories neutres sur le climat que vous pouvez consommer.