Comment choisir la meilleure seringue nasale pour votre bébé : conseils et astuces

942

Pour moucher un bébé ou un enfant qui n’est pas encore capable de se moucher tout seul, on n’a pas d’autre choix que d’utiliser une seringue mouche-bébé. Comment choisir la meilleure seringue nasale du marché ?

La seringue nasale pour bébé : un accessoire indispensable

Un nez resté bouché trop longtemps n’est jamais bon pour le bébé ou pour l’enfant. Il convient, dans les meilleurs délais et autant de fois que nécessaire, de déboucher le nez de votre bébé. L’utilisation d’une seringue nasale est inéluctable.

A découvrir également : Comment gérer une urgence médicale le weekend ?

Le bébé n’est pas capable de se moucher tout seul. En règle générale, vous pouvez commencer à lui enseigner à se moucher seul à partir de l’âge de deux ans. La plupart des enfants ne peuvent pas se moucher proprement avant l’âge de quatre ans. Entretemps, pas d’autre choix que la seringue pour lavage nasal pour bébé.

Une petite seringue pour le nourrisson

Il revient aux parents ou à la nounou de moucher bébé avant ses quatre ans. Il y a des précautions à prendre pour le mouchage de bébé à la seringue. Plus une seringue est grosse plus elle a de pression et un haut débit. Lors de la manipulation d’une seringue nasale, il faut prendre soin de ne pas trop presser sur le piston de la seringue.

A lire en complément : Bosse sur le front : causes et traitements pour une inquiétude légitime

L’astuce est aussi de choisir une seringue de taille adaptée au bébé. Si vous optez pour une seringue ordinaire, achetez une seringue de 5 ml à 10 ml. Au-delà de 10 ml, on est dans le domaine des seringues pour adultes. L’embout de ces seringues peut irriter les narines du nourrisson, et si mal maîtrisée, la pression peut être trop importante.

Une seringue nasale à embout en silicone

Si vous êtes à la recherche de la meilleure seringue nasale pour votre bébé, vous pouvez vous tourner vers ce que l’on pourrait qualifier de vraie seringue nasale : celle avec embout en silicone sans BPA. La différence de ce type de seringue avec les seringues ordinaires est justement leur embout épousant plus ou moins les narines de bébé.

La seringue nasale à embout en silicone sans BPA est plus facile à utiliser et est plus confortable pour le nez de votre bébé. Si vous voulez que le mouchage de bébé ressemble moins à de la torture, optez pour ce type de seringue. Dans tous les cas, vous verrez que ce n’est qu’au début que votre bébé détestera les séances de mouchage. Avec l’habitude, en sentant le bien que cela lui fait, le mouchage avec la seringue nasale lui sera moins désagréable.

Un kit mouche bébé complet

Petit nez, Calindo, Jenna, Kuteabee, on peut compter une dizaine de bonnes marques de seringue nasale pour bébé. En pratique, ces seringues se valent puisqu’au final il s’agit toutes de seringues à embout en silicone.

C’est au niveau de la composition du kit mouche bébé que les marques peuvent se différencier. La meilleure seringue nasale pour bébé ne saurait être complète qu’accompagnée d’une serviette douce en coton, un cure-nez ou encore une brosse pour nettoyer la seringue. Notez qu’un kit mouche bébé peut contenir jusqu’à quatre seringues nasales.